Vous souhaitez regrouper vos crédits et réduire vos mensualités de remboursement ? Consultez notre guide pour acheter un crédit à la consommation et faire des économies.
Les avantages du rachat de prêts à la consommation
Si vous accumulez beaucoup de crédits à la consommation d’un coup, vous ne pourrez pas faire face aux mensualités de remboursement si votre budget se dérègle en raison d’un pépin. Lors de votre demande de crédit immobilier, sachez que ces prêts en cours peuvent mettre votre dossier en péril. Avant de postuler, la solution est de regrouper tous ces prêts en un seul grâce au rachat de crédit. Tous les prêts à la consommation consentis avec des échéances différentes et des taux d’intérêt différents peuvent être remboursés. Ce sont les prêts personnels, les crédits renouvelables, les solutions bancaires comme les crédits travaux et auto.
Le rachat de crédit consiste à regrouper différentes mensualités en une seule mensualité plus adaptée à la situation financière du demandeur. Ce service bancaire vous permet d’allonger la durée de remboursement et de réduire le montant jusqu’à -60%. En combinant différents prêts, vous pouvez bénéficier de taux d’intérêt fixes.
Le rachat de crédits et ses inconvénients
Le rachat de crédit à la consommation est une activité bancaire qui réduit vos mensualités, mais uniquement possible grâce à la durée de remboursement allongée. Vous devez également savoir que le remboursement anticipé de ces prêts verse une compensation et que ce montant est lissé sur le montant total à rembourser.
Les banques qui rachètent d’anciens prêts voudront revoir vos dossiers avant d’accepter de vous aider. Cependant, les emprunteurs ne peuvent pas devoir plus de 33 % de leurs revenus. Aucune banque ne rachètera votre prêt si le taux d’endettement est élevé. Vous devez d’abord résoudre vous-même la situation ou appeler la Banque de France pour la résoudre. Si votre demande ne correspond pas aux critères de votre banque, votre dossier de rachat ne sera pas accepté, mais vous pouvez effectuer une simulation en ligne avant de valider.
La simulation en ligne de votre rachat de crédits
Créer une étude de faisabilité avant l’approbation de l’institution financière. Comme pour toutes les transactions financières, vous pouvez demander à plusieurs interlocuteurs de rechercher vos dossiers et de concourir pour des taux d’intérêt avantageux, comme vous le feriez avec un prêt traditionnel.
Grâce à notre comparaison d’alternatives de prêt, vous pouvez soumettre rapidement votre demande individuelle en ligne. Remplissez simplement vos coordonnées bancaires et personnelles dans le formulaire qui s’affiche et indiquez les caractéristiques du crédit que vous souhaitez échanger. L’outil propose des offres de diverses organisations telles que des banques, des courtiers et des institutions professionnelles. Vous pouvez prendre rendez-vous avec quelqu’un qui vous fera la meilleure offre pour votre situation, mais même les offres électroniques nécessitent un délai de 14 jours.
Vous connaissez désormais le guide du rachat de crédits à la consommation. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter votre conseiller bancaire.