Est-ce possible de souscrire un crédit conso pour financer un apport de prêt immobilier ?

Written By :

Category :

Crédit Consommation, Uncategorized

Posted On :

Share This :

Je prévois d’acheter une propriété, mais je n’ai pas les fonds nécessaires pour obtenir un prêt hypothécaire. Puis-je couvrir mon apport hypothécaire avec un prêt personnel ?

Pour acheter une maison ou un appartement, il est souvent nécessaire de demander un prêt immobilier. Cependant, dans la plupart des cas, les établissements de crédit exigent des emprunteurs qu’ils apportent au moins 10 % du prix d’achat afin de valider le prêt. Comment obtenir un prêt hypothécaire si vous n’avez pas assez de cotisations? Je vais répondre.

Crédit immobilier et apport personnel

Votre apport personnel représente le montant investi dans un projet d’achat immobilier. Il peut provenir de diverses sources, notamment la revente d’actifs, l’héritage et l’épargne.

En général, les banques doivent investir au moins 10 % de la valeur totale du bien qu’elles souhaitent acquérir pour accepter une demande de prêt. Bien sûr, plus le don est élevé, plus la banque a de chances de vous proposer un prêt hypothécaire aux meilleures conditions. Pourquoi ? Avec les fonds désormais disponibles, les banques peuvent évaluer les risques liés aux prêts. Les frais de notaire peuvent être conséquents et doivent être couverts par cette contribution.

Des apports substantiels démontrent une bonne capacité d’épargne, crédibilisant ainsi les institutions bancaires sachant qu’elles peuvent rembourser leurs hypothèques.

Apport trop faible : comment obtenir un prêt ?

Si vous n’avez pas assez d’argent épargné pour faire suffisamment de dons pour gagner la confiance du système bancaire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Limiter les frais

Essayez de fixer un plafond de commission d’agence pour compenser les faibles contributions. Vous pouvez acheter une maison ou un appartement directement auprès d’un particulier. L’absence de frais d’agence signifie d’énormes économies. S’il te plait penses-y. En revanche, si vous achetez un bien sans passer par un intermédiaire, vous devez faire toutes les démarches et recherches vous-même, ce qui prend du temps.

Ouvrir un PEL ou un CEL

Les apports individuels peuvent se faire par le biais d’un Compte Epargne Logement (CEL) ou d’un Plan Epargne Logement (PEL). Si vous n’êtes pas pressé, mettez de l’argent dans ces comptes chaque mois pour accumuler une contribution importante.

Solliciter un crédit à la consommation

Si les deux options suivantes ne sont pas possibles dans votre situation, vous pouvez demander un prêt à la consommation afin de garantir les fonds nécessaires pour apporter vous-même une contribution suffisante. C’est extrêmement risqué et déconseillé. Avant de demander un prêt, assurez-vous de pouvoir rembourser la banque à temps pour éviter les trop-perçus.

Avec un dossier solide, vous pouvez obtenir un prêt sans dette auprès de certaines institutions bancaires. Si vous avez un emploi stable, une source de revenu stable et des économies importantes, certaines banques peuvent accepter de vous accorder un prêt immobilier. Cependant, sachez que les négociations sont plus compliquées et que vous n’obtiendrez pas toujours les meilleurs tarifs disponibles. Vous pouvez utiliser le comparateur en ligne pour évaluer vos options. C’est un outil entièrement gratuit qui vous permet de rivaliser avec différentes institutions bancaires et de comparer les meilleures offres en quelques minutes dans le confort de votre foyer.Le résultat correspond parfaitement à votre situation, car vous devez remplir un formulaire.

Vous savez maintenant comment financer une hypothèque sans rien payer vous-même.