Changer de banque en ligne, comment faire ?

Written By :

Category :

Banque en Ligne

Posted On :

Share This :

Changer de banque est possible en ligne et surtout, il est très facile à mettre en place. Honnêtement, il n’y a pas grand chose à faire grâce à la mobilité bancaire. La mobilité bancaire est un support imposé par la banque qui permet aux clients de passer facilement d’une banque à l’autre. Bref, écoutez ! Mais concrètement, comment changer de banque en ligne, quelles sont les étapes à suivre et combien de temps cela prend-il ? Cet article répondra à toutes vos questions.

Changer de banque en ligne : comment ça marche ?

Toutes les banques en ligne du marché ont un point commun. Ils proposent tous des prix très attractifs et diverses offres gratuites ou quasi gratuites (comme les cartes bancaires et les transferts d’argent gratuits). Ces avantages les rendent très compétitives face aux banques traditionnelles qui ont parfois du mal à suivre. Cependant, toutes les banques en ligne ne sont pas des banques en ligne et offrent une variété de services adaptés à différents profils de clients types.

Par exemple, certaines banques en ligne exigent que vos revenus soient déposés sur votre compte, tandis que d’autres n’exigent pas de revenu minimum. Toutes les banques en ligne n’offrent pas de cartes de crédit gratuites et les choix varient d’une institution à l’autre. Certaines cartes proposent des cartes premium et des cartes classiques avec différents niveaux de service. Tous ces facteurs peuvent inciter les clients à passer à la banque en ligne. Comment cela se passe-t-il exactement ? Grâce à Banking Mobility, le processus est très peu contraignant et relativement facile.

Voici comment changer rapidement de banque.

La marche à suivre pour changer de banque en ligne

Si vous souhaitez changer de banque en ligne rapidement, voici les différentes étapes à suivre :

  • Contactez votre nouvelle banque en ligne et entrez vos informations via le formulaire d’inscription sur leur site Web.
  • Lors de votre inscription dans une nouvelle banque, vous bénéficiez systématiquement des services de mobilité bancaire. Vous pouvez alors choisir de demander cette aide ou apporter vous-même des modifications à votre banque en ligne.
  • Les virements récurrents sont identifiés et envoyés directement sur votre nouveau compte bancaire.
  • Si vous fermez le premier compte, nous fixerons une date pour le transfert final du solde restant.

Si vous ne souhaitez pas demander d’assistance pour les virements bancaires, vous pouvez facilement changer de banque en ligne. Dans ce cas, vous devrez transmettre vos nouvelles coordonnées bancaires à votre émetteur de remise et de prélèvement. La nouvelle banque prendra 5 jours ouvrables après votre demande pour fournir un modèle de lettre dans le bus afin de faciliter le processus.

Attention : Changer de banque principale ne signifie pas nécessairement fermer son premier compte bancaire.

Les délais pour changer de banque en ligne

La banque disposera d’un total de 22 jours-employés (uniquement si l’ancien compte bancaire a été fermé) pour effectuer toutes les étapes nécessaires au transfert d’entreprise et transférer le solde restant. L’ouverture d’un compte en ligne est très simple et rapide, mais le transfert de votre compte vers un nouveau compte peut prendre plusieurs jours. Cependant, la procédure reste relativement simple et le délai n’est pas trop long.

Les différents délais pour changer de banque en ligne :

  • 2 jours ouvrés : c’est le délai dont dispose la nouvelle banque en ligne pour demander les détails concernant les opérations des 13 derniers mois à l’ancienne banque ;
  • 5 jours ouvrés : c’est le délai dont dispose l’ancienne banque pour répondre à la demande de la nouvelle banque ;
  • 5 jours ouvrés : c’est le délai dont dispose la nouvelle banque pour informer les émetteurs de virements et de prélèvements ;
  • 10 jours : c’est le délai dont dispose le client pour prendre l’ensemble de ces informations en compte.

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour basculer rapidement entre les banques en ligne. Grâce à l’Aide à la Mobilité de la Banque, le processus est très simple et rapide : il vous suffit d’introduire votre demande et les deux établissements s’occupent du reste. Vous pouvez également la modifier vous-même en informant les différents prestataires de prélèvements et de transferts d’argent de vos nouvelles coordonnées bancaires. Un peu fastidieux, mais certainement possible.